Délégué(e)s Elèves & Mouvements Associatifs



Les Délégués du Campus Louis Giraud une ambition Citoyenne...

Les Délégués du Campus Louis Giraud une ambition Citoyenne...

L'ensemble des délégués du lycée au Campus Louis Giraud est parti en formation près des dentelles de Montmirail.

Pascale Gentet, le Proviseur Adjoint du lycée , les CPE, des intervenants permettent aux délégués d'avoir une vraie formation pour tenir leur rôle dans les différentes instances de l'établissement.

C'est quoi un délégué?

Les délégués font l'interface entre les élèves de leur classe et les adultes chargés de leur scolarité. Ils participent notamment à la transmission des informations et à la régulation de la vie de la classe (en partenariat avec leur Professeur Principal et/ou le conseiller principal d'éducation). Ils doivent participer aux réunions organisées pour eux et particulièrement au conseil de classe, dans lequel ils rendent compte de l'atmosphère et éventuellement des problèmes qu'elle peut rencontrer...

Dans cette formation ils travaillent, la prise de parole, la gestion de situation par les jeux de rôle, course d'orientation pour trouver l'ensemble du vocabulaire utilisé dans la vie d'un apprenant et dans les instances du Campus...

Cette formation se déroule dans la joie et la bonne humeur, Pascale Gentet, Sandrine Picard et Alexandra ALLOUCHE remercient les intervenants et le personnel de restauration-ménage du CAMPUS.

Nous souhaitons aux délégués une bonne implication dans leur mission.

 


Résultats des Elections du 26 Mars 2015

Les élections se sont déroulées le 26 mars 2015 à Villiers sur Loir lors de la réunion annuelle du Conseil National des Délégués Elèves et Etudiants de l'Enseignement Agricole Public (CNDEEEAP).

Les délégués des élèves et des étudiants de l’enseignement agricole public dont les noms suivent sont élus au Conseil National de l’Enseignement Agricole (CNEA) pour 2 années.

Elus Titulaires : Léa GABRYSIAK et Alexandre AUCLAIR

Elus suppléants : Nicolas LAMOUROUX et Léo FAVRE


Elections des représentants des élèves et étudiants aux instances consultatives de l'enseignement agricole

Les modalités d'élections

Les documents suivants sont téléchargeables au format PDF.

Circulaire DGER/SDPOFE/C2013-2013 du 02/10/2013 (64 Ko) : Modalités d'élections des représentants des élèves et étudiants aux instances consultatives de l'enseignement agricole

La présente circulaire a pour objet de définir les modalités et le calendrier des élections des représentants des élèves et étudiants membres des CREA et du CNEA pour l'enseignement agricole public et pour l'enseignement agricole privé sous contrat. Elle a également pour objet de définir les modalités et le calendrier des élections des représentants des élèves et étudiants membres des CRDEEEAP et du CNDEEEAP pour l'enseignement agricole public.

  • Représentation des élèves et étudiants de l'enseignement agricole public
    • Au niveau régional
    • Au niveau national
  • Représentation des élèves et étudiants de l'enseignement agricole prive sous contrat
    • Au niveau régional, élections des représentants des élèves et étudiants de l'enseignement agricole privé sous contrat au CREA
    • Au niveau national, élections des représentants des élèves et étudiants de l'enseignement agricole privé sous contrat au CNEA

Mouvements Associatifs

L’Association Sportive et Culturelle (ASC) et ALESA (Association des lycéens, étudiants, stagiaires et apprentis).

Les ASC et les ALESA permettent aux jeunes d’appréhender les fonctions d’animation et de gestion d’une association. Ces ASC permettent de financer des projets sportifs ou socioculturels ou le fonctionnement du foyer des élèves ou centre socioculturel. Les pratiques des activités physiques de compétition ou de loisirs sont gérées par une association sportive spécifique qui inclut les activités de l’UNSS.

 

L'Association nationale des élèves citoyens de l’enseignement agricole public (ANECEAP)

 l'ANECEAP a fixé son action autour de 3 points :

Permettre la reconnaissance au plan national de l’enseignement agricole public, à travers différentes actions.

Représenter et défendre les intérêts des élèves de l’enseignement agricole public.

Représenter et défendre les intérêts des élèves de l’enseignement agricole public.

On peut être adhérent de l'ANECEAP si on est élève, étudiant, apprenti, stagiaire de l’enseignement agricole public, ou si on l’a été (avec une ancienneté inférieure à trois ans). On s’acquitte alors d’une cotisation dont le montant est fixé par l’assemblée générale ordinaire.

Pour plus d’informations, contacter le bureau de l'ANECEAP
ANECEAP – FNFR 1 rue Sainte Lucie 75015 PARIS          Tél. : 01 45 78 01 78  aneceap@hotmail.com 



Découvrez tout notre agenda..

AGENDA


Rendez-vous des écodélégués

"Ce matin, il a plu, le ciel était bas, tout était gris… Mais vers 14h, un rayon de soleil crève les nuages pour accompagner mon arrivée au Loubatas, ...(lire la suite de la chronique de Françoise Degache)


DigneDigne
GapGap
AntibesAntibes
Aix-en-provenceAix-en-provence
MarseilleMarseille
Saint-Rémy de ProvenceSaint-Rémy de Provence
HyèresHyères
Les arcs-sur-argensLes arcs-sur-argens
AvignonAvignon
CarpentrasCarpentras
Isle-sur-la-SorgueIsle-sur-la-Sorgue
OrangeOrange