Festival champs libres 2013

8ème édition : Des femmes méditerranéennes dans l'agriculture


Des retours sur le Festival 2013

La salle du Bailli de Suffren invitait le passant...
La salle du Bailli de Suffren invitait le passant...

 ...en Méditerranée, à la rencontre des femmes rurales...

...en Méditerranée, à la rencontre des femmes rurales...

 Le Vieux Port, tout proche bruissait de vie et de spectacles.

Le Vieux Port, tout proche bruissait de vie et de spectacles.

 

François Marcadé,  Animateur-Coordinateur au GR CIVAM, est revenu sur la manifestation d'octobre dernier et nous a fait parvenir le message de remerciements qui suit. Nous y ajoutons notre gratitude.

"La 8ème édition du festival Champs Libres à Marseille le samedi 19 octobre 2013 a été un franc succès avec notamment cinq témoignages de femmes venant du Maroc, Algérie, Tunisie, Grèce et Espagne et un film chorégraphique remarquable !

Le GR CIVAM PACA tient à remercier tout d'abord Filio et Voula Sika, Jamila Hafid, Aicha Ben Slama, Fariza Lamrous et Vanesa Polo de leur présence à Marseille pour témoigner de leur expérience des femmes rurales dans leur pays.

Nous tenons à remercier

la Mairie de Marseille pour leur présence lors de l'ouverture du festival avec la présence de M. Susini ; pour le prêt de la salle Bailli de Suffren et pour l'appui de Laure Gaillard et Yves Zabala.

Merci au Pavillon M et notamment à Céline Boukobza pour son appui logistique, à Coline Bensoussan et Solène Vilette pour la communication et à Ben Slama pour la régie...

Nous tenons à remercier le Conseil régional Provence Alpes Côte d'Azur et le Conseil Général des Bouches du Rhône pour leur soutien financier.

Le GR CIVAM PACA remercie également les partenaires du festival,

le CRIPT PACA représenté par Françoise Degache et Philippe Lemaire,

l'IPEP représenté par Françoise Augier

et Eclosion 13 représenté par Dominique Bianchi pour leur participation active à l'organisation du festival, il remercie également les traductrices (Sophie Berton, Constance Demestihas et Françoise Augier) qui ont permis de faciliter les échanges.

Nous remercions les 9 membres de la compagnie T'émoi pour leur création exceptionnelle qui a été un moment fort de ce festival, un grand merci notamment à Frédérique Favre, chorégraphe et Chloé Achard, réalisatrice, qui ont fait ce croisement entre le milieu artistique et agricole. Nous espérons que ce spectacle sera joué de nouveau. Merci également pour l'atelier d'écriture qui a clôturé la journée.

Nous remercions Virginie Gozzerino, agricultrice à Salon de Provence, et la "Cantine en Chantier", restaurant associatif à Marseille (Sonia Retamerio et Cosimo Alterio) qui ont organisé le midi l'atelier sur la Courge avec dégustation de soupes de courge. Merci également aux cuisiniers pour l'excellent repas du samedi midi et soir."


POUR ALLER PLUS LOIN




Découvrez tout notre agenda..

AGENDA
DigneDigne
GapGap
AntibesAntibes
Aix-en-provenceAix-en-provence
MarseilleMarseille
Saint-Rémy de ProvenceSaint-Rémy de Provence
HyèresHyères
Les arcs-sur-argensLes arcs-sur-argens
AvignonAvignon
CarpentrasCarpentras
Isle-sur-la-SorgueIsle-sur-la-Sorgue
OrangeOrange