Les news

Découvrez toute notre actualité en quelques clics


Formation des éco-ambassadeurs : 2 jours pour leurs projets EDD à l'éco-gite du Loubatas

Formation des éco-ambassadeurs : 2 jours pour leurs projets EDD à l'éco-gite du Loubatas

20/11/2017

Ils étaient 17 élèves et étudiants accompagnés de leurs enseignants, tous impliqués et très concernés par le développement durable, venus de 6 lycées de la région (Aix, Avignon, Les Arcs, L'Isle sur la Sorgue, Marseille et Orange) pour échanger sur leurs projets à l'éco-gite du Loubatas (Peyrolles, 13), les 17 et 18 octobre 2017.

Lancer une dynamique éco-responsable dans les lycées et au niveau régional, créer une cohésion de groupe, acquérir des outils et méthodes pour faciliter la réalisation des projets, étaient les objectifs principaux de ces deux journées.

Un programme très complet avait été concocté avec Julie Michel l'animatrice du Loubatas. Il se composait de jeux de cohésion, d'animations destinées à découvrir le site géré en complète autonomie (eau, énergie), d'ateliers sur la conduite de projets EDD, sans oublier les repas bio et végétariens très appréciés, réalisés à base de produits locaux.

Les participants sont rentrés dans leurs établissements avec pleins d'idées, des fiches pratiques et une méthodologie à mettre en œuvre pour faire avancer leurs projets tels que la mise en œuvre du compostage, le tri sélectif, la gestion de la biodiversité autour de la mare...

Le rendez-vous est pris pour se revoir en Janvier dans un des établissements participant, afin de faire le point sur l'avancée des projets et faciliter leur mise en œuvre.

Pour en savoir plus et voir les photos de la formation :

http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=PagePrincipale

Voir aussi :
- Le diaporama (format powerpoint)
- L'Album Facebook




Découvrez tout notre agenda..

AGENDA
DigneDigne
GapGap
AntibesAntibes
Aix-en-provenceAix-en-provence
MarseilleMarseille
Saint-Rémy de ProvenceSaint-Rémy de Provence
HyèresHyères
Les arcs-sur-argensLes arcs-sur-argens
AvignonAvignon
CarpentrasCarpentras
Isle-sur-la-SorgueIsle-sur-la-Sorgue
OrangeOrange