Offres de stages et d'emplois



Service Civique : le Lycée de Valabre recrute !

Service Civique : le Lycée de Valabre recrute !

Le lycée de Valabre recrute pour une durée de 10 mois (Septembre 2018 à Juin 2019) un service civique.

Voir l'annonce du Lycée

Voir la plaquette de présentation du Service Civique


Le MAA recrute !


Métiers et recrutement au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Métiers et recrutement au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

La fonction publique comprend près de 5 700 techniciens supérieurs du ministère de l’Agriculture. Pour la plupart, ils travaillent au sein de l’administration du ministère en région et en département, mais aussi dans plusieurs établissements publics ayant des missions dans les domaines agricole ou alimentaire. Être technicien supérieur du ministère de l’Agriculture, c’est avoir, dans le cadre de la fonction publique, un métier concret, très varié et au service de l'intérêt général. Au cours de sa vie professionnelle, le technicien supérieur pourra saisir des opportunités de changement de métier, pouvant déboucher sur des missions d’encadrement lui permettant de devenir ingénieur. Certains pourront accéder aux corps de haut-fonctionnaires du ministère.

Devenez technicien supérieur du ministère chargé de l'agriculture. Après une formation rémunérée d'un an, vous exercerez des missions utiles et variées. En 2017, les pré-inscriptions ouvrent le 5 octobre.

Les métiers dans le domaine de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt vous intéressent ?

Consulter l'article sur agriculture.gouv.fr


Offres d'Emploi APECITA

Offres d'Emploi APECITA

Retrouvez ici la selection des offres d'emploi de l'APECITA de Décembre 2018


AS011220 - MOSELLE

RESPONSABLE CLIENTS H/F

VIRBAC FRANCE

Contexte et Définition du poste : Fondé en 1968 par un vétérinaire français, Virbac est un laboratoire pharmaceutique indépendant depuis toujours dédié à la santé animale. Aujourd’hui 7e mondial et présent dans plus de 100 pays, le Groupe propose une gamme pratique et complète de produits et services couvrant la majorité des espèces et des pathologies. Fondée à la fois sur les avancées technologiques et l’écoute client, l’innovation Virbac s’appuie sur un outil industriel réactif répondant aux plus hauts standards qualité internationaux. Grâce à ces spécificités, le Groupe a développé depuis près de 50 ans une relation personnalisée avec les vétérinaires et les éleveurs dans chaque pays. A travers ce partenariat privilégié, à la croisée d’enjeux sociétaux, sanitaires et environnementaux, Virbac contribue jour après jour à l’évolution de la santé animale.

Missions : Sous la responsabilité du Directeur Régional des Ventes, nous recherchons au sein de notre force de vente "Animaux d'élevage": 1 Responsable Clients Nancy (H/F) Départements 57 – 67 - 88 - 68 - 90 - 70 - 25

Dans le cadre de la politique commerciale de Virbac France, vous assurez la vente de nos produits et services auprès de vétérinaires ruraux :

  • Vous animez un portefeuille de 150 clients environ, exclusivement vétérinaires, et assurez le développement du CA et de la rentabilité de votre secteur. 
  • Vous gérez votre activité en toute autonomie, et assurez un reporting régulier de vos résultats auprès de votre Directeur Régional des Ventes. 
  • Vous fidélisez votre clientèle en capitalisant sur la qualité de nos produits et services, et par une écoute active et un sens développé du partenariat 
  • Vous contribuez activement au développement de l’activité de vos clients en vous appuyant sur des équipes marketing et techniques.

Votre expérience commerciale et votre goût pour le terrain, sont les atouts majeurs qui permettront d'entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients.

Vous avez la capacité à appréhender des produits techniques et un portfolio très large.

Vous avez idéalement une expérience dans l'industrie pharmaceutique ou vétérinaire

Profil recherché :
De formation Bac+2 Scientifique, vous justifiez d’une expérience en vente réussie de minimum 5 ans, dans laquelle vous avez démontré une orientation résultats forte. Vous connaissez le milieu de l'élevage ou agricole. Doté d’un excellent relationnel, vous êtes capable de travailler en étroite relation avec les experts internes afin de développer la meilleure offre produit/services auprès de vos clients. Votre sens de l'organisation vous permet d'optimiser vos déplacements et facilite votre gestion d'un secteur étendu (7 départements). La localisation idéale serait Nancy.

Conditions : Une formation technique sera assurée dès votre entrée dans notre groupe. Rémunération attractive + véhicule de fonction + frais

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans une entreprise en forte évolution, rejoignez-nous !

Virbac s'engage depuis plusieurs années en faveur de la diversité et de l'égalité des chances notamment sur la question du handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap.

Rémunération : Rémunération attractive + véhicule de fonction + Frais

Précisions pour candidater : Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) uniquement par mail.

Mail de candidature : alexa.laffond@virbac.com


AS011291 - BOUCHES-DU-RHÔNE

CONTRÔLEUR DE GESTION H/F

Contexte et Définition du poste : En croissance régulière depuis 65 ans, notre entreprise est spécialisée dans la création variétale et la production de semences maraîchères destinées aux professionnels.

Missions : Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous êtes garant de la qualité du suivi des résultats de la gestion administrative et financière de la structure et des sociétés affiliées pour permettre un pilotage efficace des activités.

  •  Mettre en place et animer le suivi des coûts de revient
  •   Proposer et faire vivre les tableaux de bords nécessaires au pilotage de l’entreprise par la direction générale et les différentes directions 
  •  Animer et piloter le processus budgétaire 
  •  Être le garant de l’analytique 
  •  Participer aux clôtures annuelles et aux situations 
  •  Faire évoluer l’ERP avec l’aide de l’informatique
  •  Réaliser des audits internes en visant l’amélioration des procédures et l’optimisation des résultats
  •  Participer à la mise en place et aux évolutions des processus d’achats. En assurer un reporting.

Profil recherché : De formation Bac + 3 minimum, spécialisé(e) en Contrôle de Gestion, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires et vous avez idéalement une expérience dans le calcul de coût de revient. Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques, dont Excel, comme moyens d’analyse de données et avez déjà utilisé de façon approfondie un ERP. 

Conditions : CDI.

Précisions pour candidater : Lettre de motivation et CV.

Mail de candidature : recrutement@gautiersemences.com


AS011293 - BOUCHES-DU-RHÔNE

CHEF PRODUIT H/F

Contexte et Définition du poste :
En croissance régulière depuis 65 ans, notre entreprise est spécialisée dans la création variétale et la production de semences maraîchères destinées aux professionnels.

Missions :

Vous êtes la voix du consommateur dans l’entreprise :

  •  Vous analysez les nouvelles tendances de consommation et comprenez l’évolution de la distribution en France et à l'international,
  •  Vous contribuez à définir les orientations stratégiques à long terme des espèces sur lesquelles vous travaillez,
  •  Vous identifiez les opportunités à forte valeur ajoutée pour orienter nos programmes de recherche,
  •  Vous contribuez à améliorer et accélérer les processus du cycle d’innovation variétal,
  •  Vous travaillez en coordination avec les différents services de la société (R&D, Supply Chain, Communication, Développement, Commerce)

Profil recherché : De formation supérieure BAC+5 type école agro/agri ou école de commerce avec une connaissance de l’agriculture, vous avez une première expérience dans le domaine du marketing agricole et vous possédez idéalement des compétences techniques dans le domaine des cultures légumières et/ou des marchés des fruits et légumes.

Conditions : CDI. Des déplacements à l'étranger sont à prévoir.

Précisions pour candidater : Lettre de motivation et CV.

Mail de candidature : recrutement@gautiersemences.com

Powered by


wered by TCPDF (www.tcpdf.o

AS011295 - BOUCHES-DU-RHÔNE

DIRECTEUR SUPPLY CHAIN H/F

Contexte et Définition du poste : En croissance régulière depuis 65 ans, notre entreprise est spécialisée dans la création variétale et la production de semences maraîchères destinées aux professionnels.

Missions :

  • Vous piloterez la Supply Chain, de la prise de commande, à l’expédition aux clients.
  • Vous serez responsable d’une équipe d’une quinzaine de personnes,
  • Vous superviserez l’administration des ventes, la planification, la réception des semences, leur nettoyage et leur stockage, le conditionnement, les expéditions et le SAV.

Profil recherché : Formation Bac+5, spécialisation Supply Chain ou Logistique, minimum une expérience de 10 ans sur un poste similaire. Vous parlez couramment anglais. Dans l’idéal, vous avez déjà travaillé sur des produits vivants. Vous avez prouvé vos compétences managériales. Vous êtes doté de très bonnes qualités relationnelles.

Conditions : CDI.

Précisions pour candidater : Lettre de motivation et CV.

Mail de candidature : recrutement@gautiersemences.com

Powered by TCPDF (www.tcpdf


AS011413 - BOUCHES-DU-RHÔNE

TECHNICIEN DE SELECTION H/F

Contexte et Définition du poste : Spécialiste reconnu dans la création, la production et la commercialisation de semences maraîchères destinées aux professionnels.

Missions :

Vous planifiez et optimisez l’ensemble des opérations. Vous êtes amené(e) à :

  • Assurer la préparation des semis et la mise en place des plants,
  • Participer aux notations, à la saisie des résultats,
  • Réaliser les croisements et les récoltes,
  • Manager occasionnellement du personnel saisonnier,
  • Réaliser des reportings et gérer le suivi informatique des sachets.  

Profil recherché : Formation agricole Bac +2/3, avec une première expérience. Connaissances en agronomie, en expérimentation et en amélioration des plantes. Bonnes aptitudes au travail en conditions agricoles. Maîtrise de l’outil informatique. La maitrise de l’anglais est un plus.

Conditions : CDI. Des déplacements à l'étranger sont à prévoir.

Précisions pour candidater : Lettre de motivation et CV.

Mail de candidature : recrutement@gautiersemences.com

Powered by TCPDF (www.tcpdf.or

Powered by TCPDF (www.tcp


g)

AS011541 - ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

DIRECTEUR H/F

CERPAM

Contexte et Définition du poste : En activité depuis 1977, le CERPAM constitue le service en charge du pastoralisme pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses six départements.

  • Forme juridique : association régionale loi 1901, gérée 3 collèges, Profession agricole, Recherche et gestionnaires d’espaces forestiers ou naturels
  • Effectifs salariés : 13 personnes – dont 8 localisées dans les départements et 4 régionales, représentant 12 E.T.P.
  • Budget annuel : 1,2 million € dont 30 à 40 % prestations facturées ; fiscalisation aux impôts sur les sociétés ; écritures comptables et tenue des comptes par la comptable de la Maison Régionale de l’Elevage, clôture par un expert-comptable et audit par un commissaire aux comptes
  • Domaines d’activités : promotion du pastoralisme et ses relations avec les territoires, se déclinant en trois volets : expérimentation appliquée et références techniques, actions collectives de développement, expertises d’aménagement et de gestion des espaces pastoraux
  • Collaborations croisées multiples et développées avec les partenaires institutionnels, scientifiques et territoriaux du pastoralisme aux échelles régionales, nationales et européennes
  • Dans le cadre des orientations et décisions prises par le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale, et sous l’autorité du Président, il (elle) est responsable de la mise en œuvre et du développement des actions de l’association, de la gestion budgétaire et financière, de la gestion du personnel.

Il (elle) est plus particulièrement en charge :

  • De contribuer à la définition de la stratégie et du plan de développement de l’association, et de mettre à exécution les décisions du Conseil d’Administration,
  • D’organiser et animer les réunions statutaires en lien avec le Président,
  • D’assurer le suivi budgétaire, administratif et financier,
  • De coordonner et accompagner l’équipe de salariés, aux plans régional et départemental,
  • D’assurer les relations et le suivi des conventions avec les partenaires institutionnels, techniques et financiers de l’association,
  • De préparer les programmes d’actions annuels avec l’équipe des salariés, d’en rechercher et négocier les financements correspondants, d’en suivre la réalisation et de veiller à leur restitution / diffusion,
  • D’organiser les coopérations avec les services équivalents des régions partenaires (Occitanie, Corse, Auvergne-Rhône-Alpes) ou de rangs national, européen ou international)
  • De représenter l’association et organiser les coopérations, en liaison avec le Président, auprès des instances publiques et privées et des partenaires scientifiques et territoriaux. 

PrProfil recherché : 

  •    Formation : Bac + 5, diplôme d’ingénieur d’école supérieure agronomique, avec intérêt marqué pour les options élevage et développement rural.
  • Expérience professionnelle confirmée (10 à 15 ans) en rapport avec le poste.
  • Connaissance approfondie de l’économie de l’agriculture et de l’élevage, des politiques agricoles et environnementales et de leurs enjeux européens et nationaux
  • Une expérience et des compétences en pastoralisme sont fortement souhaitées,
  • Expérience et compétence en matière de direction de service technique et d’équipe de salariés,
  • Expérience en ingénierie de montage de projets, recherche et gestion de financements publics et privés,
  • Compétences en gestion de budget, suivi de comptabilité-gestion,
  • Expérience avec les organisations professionnelles agricoles et les collectivités territoriales,
  • Maitrise du fonctionnement associatif et expérience des réseaux,
  • Expérience en matière de communication,
  • Maitrise de base de l’informatique et des technologies de l’information.

-       Aptitudes particulières

  • Intérêt marqué pour l’élevage extensif et sa multifonctionnalité dans les territoires, les démarches de recherche, d’innovation et de développement
  • Capacité à diriger, animer une équipe et déléguer
  • Capacité d’analyse et esprit de décision
  • Capacité de synthèse et de rédaction
  • Qualités relationnelles, capacités de négociation et de médiation
  •  Aptitude à la gestion associative et partenariale, à la construction et à l’animation de réseaux.
  • Capacité à concevoir et organiser des événements et colloques
  • Aisance pour la représentation, la prise de parole en public et l’animation de réunion
  • Aptitude aux langues étrangères (anglais, espagnol ou italien…) appréciée

 Conditions : Contrat à durée indéterminée à temps complet. Période d’essai de 6 mois renouvelable. Lieu de travail : siège de l’association, 570 Avenue de la Libération, 04100 Manosque. Déplacements fréquents aux niveaux régionaux (véhicule de service), nationaux ou européens. Poste à pourvoir courant printemps 2019, pour assurer une période de tuilage suffisante avec le titulaire actuel de la fonction (modulable selon préavis à respecter éventuellement par le candidat retenu)

Précisions pour candidater : Lettre de motivation manuscrite, CV et prétentions salariales avant le 15 décembre 2018 à CERPAM 570 Avenue de la Libération 04100 MANOSQUE

Mail de candidature : secretariat@cerpam.fr

Powered by TCPDF (www.tcpdf.org

Powered by TCPDF (www.tcpdf.o


 

AS011553 - VAUCLUSE

THESE - DÉVELOPPEMENT D'APTACATEURS OPTIQUES ET ÉLECTROCHIMIQUES POUR LA DÉTECTION ET LA QUANTIFICATION EN TEMPS RÉEL DE SPORES DE BACTÉRIES D'ALTÉRATION ALIMENTAIRES H/F

CTCPA - AVIGNON CEDEX 09 

Contexte et Définition du poste :

Structures :

Le premier Laboratoire d'accueil (1ère année) (CTCPA, Unité EMaiRIT’S - Expertise dans la Maîtrise du Risque Industriel en Thermorésistants Sporulés) est un laboratoire de microbiologie qui possède une expertise en microbiologie alimentaire et tout particulièrement sur les bactéries sporulées dans le domaine de l’appertisé. Les principales thématiques abordées sont des études de physiologie permettant la compréhension des caractéristiques de développement et de survie, des études d’écologie microbienne conduisant à la détermination des flux de contaminations sur une ligne de fabrication, à l’identification de leur origine ainsi que leur occurrence dans les aliments et des études de résistance de micro-organismes aux traitements permettant de caractériser en particulier la résistance des spores aux procédés. https://www.ctcpa.org/

Le second Laboratoire d’accueil (2ème année) est le laboratoire BAE de l’Université de Perpignan Via Domitia. Le Laboratoire est reconnu depuis une vingtaine d’années pour ses compétences dans le développement d’outils d’analyse innovants pour l’agroalimentaire et l’environnement. Ces dernières années, il a notamment acquis une expérience forte dans la mise au point de capteurs d’affinité (immunocapteurs, aptacapteurs, génocapteurs) à détection électrochimique. Le laboratoire BAE travaille également en étroite collaboration avec le LBBM (USR3579) (Sorbonne Université) qui possède une forte expertise dans le domaine des capteurs microbiens.

https://bae.univ-perp.fr/

DESCRIPTION DU SUJET DE THESE :

Le projet SPORES-QUANTUM est une ANR Carnot-Qualiment d’une durée de trois ans qui, se propose de limiter les pertes financières et le gaspillage alimentaire au sein des industries de conserverie en prévenant les cas de non-stabilités microbiologiques induites dans certaines conditions de stockage par une contamination excessive en spores de bactéries thermophiles d’altération Geobacillus stearothermophilus (G. stearothermophilus) et Moorella thermoacetica (M. thermoacetica). Dans le cadre de ce projet, nous proposons de nous intéresser à deux groupes d’aliments appertisés : les produits laitiers et les légumes verts.

L’objectif du projet est de développer deux aptacapteurs qui seront dédiés à la détection voire la quantification des spores de G. stearothermophilus et de M. thermoacetica, respectivement.

L’élément de reconnaissance des spores sera un aptamère (propre à chaque souche) c’est à dire, un ADN de synthèse obtenu par la technologie Systematic Evolution of Ligands by EXponential enrichment : SELEX. Pour chacune des espèces, un biocapteur (ou aptacapteur) à détection électrochimique et un biocapteur à détection optique de type "test bandelette " (striptest ou LFA), seront développés.

Ce projet regroupe trois partenaires : le CTCPA (porteur du projet), le laboratoire STLO (INRA) et l’équipe BAE (UPVD). Il s’articule autour de 5 groupes de tâches (work-packages, WP). Le WP 1 portera sur la synthèse et la sélection par la technique de Capture-SELEX des aptamères reconnaissant spécifiquement leurs cibles, les spores de G. stearothermophilus ou de M. thermoacetica. Une fois les deux groupes d’aptamères spécifiques obtenus, un tri sera réalisé par méthode électrochimique afin de sélectionner, au sein de ces deux groupes, l’aptamère le plus affin pour sa cible. Après cette étape de tri débutera le WP 3 qui consistera en l’intégration des aptamères retenus dans d’une part, le format analytique aptacapteur électrochimique et dans d’autre part, le format LFA. Ainsi, pour chacune des spores des bactéries cibles, deux formats analytiques seront développés. Le WP 2 sera mené en parallèle des WP 1 et 3. Durant le WP 2, un travail de préparation des échantillons de lait et de légumes verts sera réalisé afin de s’affranchir de l’effet matrice qui pourrait compromettre la reconnaissance de la cible par l’aptamère. Une fois les aptacapteurs électrochimiques et les LFA développés pour chacune des espèces sporulées, une étape de validation et de caractérisation en termes de limites de détection (LOD) et de quantification (LOQ), de reproductibilité de la mesure, de temps et de conditions nécessaires à l’analyse sera réalisée sur matrices artificiellement contaminées ainsi que matrices naturellement contaminées au sein du WP 4. Le WP 5 est dédié à la coordination, à la veille scientifique et technologique ainsi qu’à la valorisation scientifique et technique du projet.

Profil recherché : Master en microbiologie (Microbiologie alimentaire, biologie moléculaire, biochimie). Une expérience sur les bactéries anaérobies et des compétences en électrochimie seraient un plus. Le candidat sera amené à rédiger et présenter régulièrement ses résultats lors des réunions d'avancement du projet. Le candidat devra être mobile, la thèse se déroulant entre Avignon et Perpignan avec quelques déplacements à Rennes ou sur site industriel.

Conditions :

DATES :

Début du contrat souhaité : 2019

Durée du contrat : 3 ans

LIEU :

CTCPA d’Avignon et Université de Perpignan.

Merci d’envoyer un CV, vos relevés de notes de master ainsi qu’une lettre de motivation

Précisions pour candidater : Merci d’envoyer un CV, vos relevés de notes de master ainsi qu’une lettre de motivation.

Mail de candidature : npaniel@ctcpa.org

 


AS011600 - VAR

CHARGE DE PROJETS « OPERATION GRAND SITE

ET CHARTE FORESTIERE » H/F

 Contexte et Définition du poste : Syndicat qui regroupe 7 communes. Il a pour objet toute action en vue d’améliorer la préservation et la mise en valeur du massif de l’Estérel. Le Syndicat a adopté une Charte Forestière de Territoire, et a officiellement lancé une Démarche Grand Site de France qui vise à aboutir à l’attribution par l’Etat du label " Grand Site de France ".

1/ Mise en œuvre d'actions techniques prioritaires dans le cadre de l’Opération Grand site de l'Estérel (OGS) et de la Charte Forestière de Territoire Grand Estérel (CFTGE)

2/ Participation aux actions de l’Opération Grand Site et de la Charte Forestière de Territoire de l’Estérel

Profil recherché :

  • Formation supérieure : géographie, environnement, sciences de la vie et de la terre, écologie, appliqués aux espaces méditerranéens terrestres, littoraux et marins.
  • Connaissance des SIG et gestion de site internet.
  • Développement de partenariats, médiation, animation de réseaux.

 

Conditions :

  • Statut fonction publique ou CDD de 3 ans.
  • Déplacements sur le territoire du Syndicat et parfois à l’échelle régionale.

Rémunération : Selon expérience et grille de la FPT si fonctionnaire. Chèques déjeuner.

Précisions pour candidater : Les candidatures (lettre de motivation et C.V.) doivent être adressées par mail ou courrier avant le mardi 8 janvier 2019 à l’attention de :

SIPME Monsieur le Président BP 40022 - 83601 - FREJUS cedex 1

 Mail de candidature : c.anavillela@ville-frejus.fr

Powered by TCPDF (www.tcpdf.org)

 


AS011602 - VAR

CAVISTE H/F

Contexte et Définition du poste : Domaine viticole avec cave particulière proche de Draguignan.

Missions : Sera responsable de la chaîne de mise en bouteilles, ainsi que de tous les travaux de la cave.

Profil recherché : Caviste expérimenté. Management d'équipe.

Conditions : Entrée immédiate. CDI.

Précisions pour candidater : Lettre de motivation et CV.

Mail de candidature : plg@chateaurasque.com

Powered by TCPDF (www.tcpdf.org)

 


AS011724 - VAUCLUSE

TECHNICIEN MAINTENANCE H/F

 Contexte et Définition du poste : Entreprise agroalimentaire, taille humaine, positionnement haut de gamme en plein développement.

Missions :

Véritable support technique aux équipes de production, vos missions sont les suivantes :

  • Contrôle du bon fonctionnement machine lors de rondes quotidiennes,
  • Entretien courant : graissage, changement de roulements, de joints, détection des pannes, petits dépannages, priorisation étant donné aux interventions en cas de pannes (diagnostic, analyse, interventions internes ou externes),
  • Coordination et suivi des travaux effectués par les prestataires extérieurs : Toutes les interventions plus techniques sur les lignes sont effectuées par contrat de sous-traitance,
  • Maintenance préventive des lignes (changement de pièces…) et réalisation des améliorations techniques,
  • Développement de la fiabilité des systèmes et participation aux opérations ponctuelles liées à la production : changement de format, d’outillage, de programme,
  • Rangement de l’atelier et gestion du stock de pièces détachées,
  • Travaux d’entretien des locaux,
  • Respect des règles d'hygiène et de sécurité, dans un contexte de production agroalimentaire soumis au respect de normes qualité.

Profil recherché :

  • Bac à Bac+2 ou expérience terrain significative dans le secteur.
  • Personne de terrain, polyvalente, rigoureuse, méthodique, volontaire, organisée, force de proposition, dynamique et autonome.
  • Excellentes capacités relationnelles.
  • Maitrise de l’électricité, des soudures (TIG souhaitées) et de l’informatique (Word et Excel).

Conditions : CDI. Horaires 7h30 à 16h00 du lundi au vendredi. Prise de poste au plus tôt.

Précisions pour candidater : Lettre de motivation, CV (fichiers identifiés CV ou LM suivi de votre nom de famille) et prétentions, à l'attention de Mme Brigitte DIEZ

Mail de candidature : avignon@apecita.com

Powered by TCPDF (www.tcpdf.org)

Powered by TCPDF (www.tcpdf.org)


 

AS011732 - BOUCHES-DU-RHÔNE

OUVRIER AGRICOLE H/F

Contexte et Définition du poste : Spécialiste reconnu dans la création, la production et la commercialisation de semences maraîchères destinées aux professionnels. Au sein de l’équipe d’exploitation de la ferme expérimentale, vous êtes chargé(e) de différents travaux agricoles sur plusieurs espèces et dans différentes conditions (serre, plein champ).

Missions : Vous réalisez :

  • La préparation du sol,
  • La réalisation des semis,
  • Le repiquage,
  • L’arrosage,
  • L’entretien des cultures et des installations,
  • Les récoltes et le débarrassage.

Profil recherché : Vous êtes autonome et dans l’idéal, vous avez déjà une première expérience dans le domaine agricole. Vous savez respecter les règles d’hygiènes et de sécurité. Ce poste nécessite une grande polyvalence. Un bon esprit d’équipe est essentiel dans notre entreprise.

Conditions : CDI.

Précisions pour candidater : Lettre de motivation et CV.

Mail de candidature : recrutement@gautiersemences.com

Powered by

P


AS012103 - BOUCHES-DU-RHÔNE

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL H/F

 

Contexte et Définition du poste : Groupement de producteurs bio du Sud-est de la France en fort développement qui organise et commercialise la production de ses associés et partenaires.

- Assurer le suivi des taches administratives & commerciales

Missions :

-       Activité principale :

o   Création des articles dans la base de données

o   Saisie des achats

o   Gestion des BL

o   Suivi et action des retards de paiement

o   Suivi des engagements producteurs

o   Suivi des planifications clients

o   Suivi des certificats BIO des fournisseurs

o   Facturation fournisseurs et clients + suivi des envois aux tiers concernés

o   Alimentation de la quadra box – permettant la saisie comptable des documents

-       Activité secondaire en l’absence du Responsable de site :

o   Prise des commandes clients

o   Passation des commandes producteur

 Profil recherché : Vous appréciez le travail en équipe. Des connaissances des fruits et légumes et des compétences en gestion administratives sont nécessaires. Vous êtes très polyvalent et vous souhaitez être un rouage essentiel d’une entreprise en développement. Aimant relever les défis, rigoureux, doté d’une aisance particulière dans les relations et ouvert au débat, votre sensibilité certaine pour l’agriculture biologique sera un atout pour mener à bien vos missions.

Conditions : CDI. 35h.

Précisions pour candidater : Lettre de motivation et CV.

Mail de candidature :
SAS PROVENCE LANGUEDOC BIO
philgirard04@gmail.com

Powered by TCPDF (www.tcpdf.org)

 byred by TCP


 

Offre n° AQ007513

TECHNICIEN GENETIQUE ET PATHOLOGIE H/F
BOUCHES-DU-RHÔNE

L'entreprise :
Monsanto SAS a été classée n°15 parmi les meilleures entreprises de plus de 500 employés où il fait bon travailler en France, selon l’enquête annuelle de l’institut Great Place to Work®.
En rejoignant Monsanto, vous intégrerez une entreprise dynamique dont les efforts visent à répondre aux grands défis alimentaires et environnementaux de demain.
Vous aurez la possibilité d'offrir aux agriculteurs les technologies et les solutions les plus innovantes et l’opportunité d'évoluer dans un environnement diversifié, avec des personnes passionnées par leur métier, où l'esprit d'équipe est le fondement même de la culture d'entreprise.
 

La mission :
Dans ce cadre vous apporterez votre support à l’équipe de Génétique et Pathologie cucurbitacée en charge de délivrer des outils d’aide à la décision pour les sélectionneurs. Cette offre représente une opportunité unique de travailler au contact de technologies innovantes pour le développement d’une agriculture durable.
Les missions et responsabilités attachées à ce poste sont les suivantes :
· Assister les experts en génétique et pathologie sur Cucurbitacées pour les essais :
o préparer le matériel pour les essais en champs, tunnels, serres et chambres de culture,
o supporter l’équipe pour le suivit technique et la notation des essais,
o réaliser les prélèvements de matériel et préparer les envois d’échantillons,
· Etre responsable, sous la supervision des experts, de l’inventaire et de la gestion des stocks de semences et du référencement du nouveau matériel créé.
· Supporter l’équipe pathologie pour le maintient des collections d’isolats de pathogènes.
Ces missions s’effectueront également en collaboration avec d’autres équipes de recherche basées en France et à l’étranger.
 

Profil recherché :
Détention minimum d’un BTS (Production végétale, semence, agronomie)
· Permis B obligatoire
· Anglais
· Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack office)
Goût du terrain, Pédagogie, Bon Relationnel, organisation, connaissance du monde agricole et des pratiques de l’expérimentation végétale sont des qualités indispensables pour la tenue de ce poste. Connaissances souhaitées en reconnaissances et notations des maladies ainsi qu’en travail de laboratoire.
 

Conditions proposées :
Pour notre site de Saint Andiol (13) en Contrat à Durée Déterminée pour une durée de 1 an.

 

 


·  MONSANTO VEGETABLES DIVISION

A l'attention de
Chemin de Roquemartine
Quartier les Longues
F - 13670 SAINT ANDIOL
Tél :04 32 60 67 55
Fax : 04 32 60 67 56
Email : helene.jugde@monsanto.com

·  Infos candidat :
Si ce poste vous intéresse, veuillez postuler en ligne et attacher à votre dossier de candidature votre CV et votre lettre de motivation en rejoignant le lien suivant :
http://www.monsanto.com/global/fr/carrieres/pages/recherche-demploi.aspx


Offres d'Emploi (autres organismes)

L’EPLEFPA de Sartène recrute :

1 FORMATEUR TECHNIQUE Aménagement du Territoire/Gestion et Technique Forestière H/F

Type de contrat : Contrat à durée déterminé de 12 mois
Temps de travail: ~100%
MISSIONS :
- Intervenir sur des niveaux allant du CAPA au BTSA
- Animer des séquences de travaux pratiques
- Elaborer les supports de formation et animer les formations préparées,
- Développer et réaliser des supports pédagogiques
- Evaluer les candidats dans le cadre des diplômes de l’enseignement agricole
Profil
- Formation : Master souhaité dans le domaine concerné Au minimum BTS / DUT ou équivalent dans le domaine.
- Expérience : Idéal : 2 années d'expérience.

Rémunération selon la grille financière et le protocole du centre

Contactez Monsieur ANDREANI Jean-Marc - Directeur EPFLEFPA
TEL : 06 12 51 13 52 / 04 95 77 06 42
MAIL : jean-marc.andreani@educagri.fr

 


 

Le CIVAM recherche un animateur viticulture à la FRCIVAM LR-MP (voir l'intégralité de l'offre en PDF)


Liens utiles pour vos recherches d'emplois

Retrouvez tous les liens pour vos recherches d'emplois dans notre section Liens.




Découvrez tout notre agenda..

AGENDA

Guide Eurodesk France

Un guide pratique pour trouver un Job en Europe !


Les rendez-vous Salons de l'Emploi jeunes pousses de Chateaurenard

Chaque année en Octobre au M.I.N de Chateaurenard


Forum Emploi et Stages Aix-Marseille Universités (AMU)

Chaque année en Novembre au Palais de la bourse, Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille Provence


DigneDigne
GapGap
AntibesAntibes
Aix-en-provenceAix-en-provence
MarseilleMarseille
Saint-Rémy de ProvenceSaint-Rémy de Provence
HyèresHyères
Les arcs-sur-argensLes arcs-sur-argens
AvignonAvignon
CarpentrasCarpentras
Isle-sur-la-SorgueIsle-sur-la-Sorgue
OrangeOrange