Les news

Découvrez toute notre actualité en quelques clics


UNE SEMAINE AU RYTHME FRANCE/ARMÉNIE au Campus Louis Giraud

UNE SEMAINE AU RYTHME FRANCE/ARMÉNIE au Campus Louis Giraud

14/10/2015

Accueil et travail d'une délégation arménienne sur le campus Louis Giraud. Ce lundi Jérome BURQ Directeur du campus a accueilli la délégation en compagnie d'Alain Nicolas professeur en Economie et de Myriam Borel, déléguée régionale à l'ingénierie de formation en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette délégation comprend, deux enseignants de l'université d'agronomie arménienne, trois enseignants d'établissements agricoles et forestier, un maire d'une commune, une chargée de mission de~tourisme de la Préfecture de Lori et une gestionnaire de gîte. Dans le cadre de la coopération décentralisée entre la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la région de Lori en Arménie, le Complexe Régional d’Information Pédagogique et Technique (CRIPT) Provence-Alpes-Côte d’Azur, plateforme régionale des neuf EPLEFPA a mis en place un partenariat avec la région de Lori et l’ANAU (Université d’Agronomie Arménienne). Il s’agissait de définir les actions à envisager pour accompagner le développement de l’agritourisme.

Les analyses ont permis de repérer la nécessité de mieux travailler en lien avec le territoire pour définir des propositions de modules de formation continue adaptés aux différents types de fermiers. Il s’agit aussi de susciter des actions concrètes de mise en réseau et de labellisation de territoire.

Le nouveau programme accompagne des professeurs de l’Université et des professionnels du territoire à la maîtrise des méthodes d’analyse ; il prévoit des temps de professionnalisation, de découvertes « benchmarking » et de mise en œuvre de modules de formation créés. Ce jour la délégation arménienne travaille dans le cadre de la coopération internationale avec les BTS deuxième année Développement, animation des territoires ruraux (DATR), les échanges se font exclusivement en anglais. Ce travail porte sur un diagnostic et une préparation de documents, après les visites de deux exploitations "la Berlotte" de Yann Symzak à Sarrians et la chèvrerie des fontaines de Julie Christol à Pernes les Fontaines. Les étudiants sont très investis dans cet échange.




Découvrez tout notre agenda..

AGENDA
DigneDigne
GapGap
AntibesAntibes
Aix-en-provenceAix-en-provence
MarseilleMarseille
Saint-Rémy de ProvenceSaint-Rémy de Provence
HyèresHyères
Les arcs-sur-argensLes arcs-sur-argens
AvignonAvignon
CarpentrasCarpentras
Isle-sur-la-SorgueIsle-sur-la-Sorgue
OrangeOrange